ANDORRE

ANDORRE

2014 

Andorre, départ de nos vacances d’été en camping car afin de rejoindre l’Espagne.

Montagne et tranquillité … 

La principauté d’Andorre, en catalan Andorra et Principat d’Andorra, est un État d’Europe du Sud et, selon certaines définitions, de l’Ouest. Bordée par l’Espagne et la France (donc enclavée dans l’Union européenne), sa localisation dans le massif des Pyrénées en fait un État principalement constitué de montagnes élevées. Il s’agit d’un des plus petits États souverains d’Europe, avec une superficie de 468 km2 et une population estimée à 85 458 habitants en 2014. Établie à 1 023 mètres au-dessus du niveau de la mer, Andorre-la-Vieille, sa capitale, est la plus haute d’Europe. La langue officielle est le catalan, la monnaie officielle l’euro.

 

Meritxell

Notre Dame de Meritxell est une statue romane catholique d’Andorre représentant une apparition de la Vierge Marie.  Elle est la Sainte Patronne de l’Andorre.             La statue originale, datée de la fin du 12 ème siècle, a été détruite lors d’un incendie de la chapelle dans laquelle elle était conservée. Dans le nouveau sanctuaire de Meritxell créé en 1976, on peut en admirer une réplique.

Selon la légende, c’est vers la fin du 12ème siècle que les villageois de Meritxell trouvent un rosier sauvage en fleur sur un espace miraculeusement épargné par la neige. À sa base, une statue de la vierge à l’enfant est découverte. La statue est placée dans l’église deCanillo. Cependant, le lendemain, la statue a disparu ; elle est retrouvée sous le rosier. On déplace alors la statue dans l’église d’Encamp. Mais, de la même manière, la statue est retrouvée le lendemain sous le rosier. Les villageois de Meritxell interprètent cela comme un signe et décident de construire à cet emplacement une nouvelle chapelle pour leur village.

  

  

   

 

 

 

 Nous prenons ensuite la route vers Naturlandia, un parc d’aventure typiquement d’Andorre,

que vous pouvez retrouver directement dans l’onglet ” PARCS D’ATTRACTIONS “.